Le groupe des utilisateurs java de Montréal offre une présentation sur la création d’applications Web temps réel en utilisant le projet Atmosphere.

La présentation débutera par l’introduction des techniques Comet et du protocole HTML5 WebSocket. Une introduction au projet Atmosphere sera ensuite effectuée et une application sera développée pour démontrer les concepts d’Atmosphere et sa facilité d’utilisation. La présentation se terminera avec la démonstration d’une application d’Atmosphere exécutée dans le nuage Amazon.

Pizza et boissons seront gracieusement offertes par Google Montréal, qui nous offre également ses locaux pour l’événement ! Noter que, pour des raisons de sécurité, l’enregistrement est obligatoire et la billeterie sera fermée 2 jours avant l’événement.

Enregistrez-vous sur Eventbrite maintenant ; il ne reste que quelques places de disponible.

Présentateur : Jeanfrançois Arcand

Jeanfrançois travaille dans le développement logiciel depuis 18 ans. Il a été employée par Sun Microsystems pendant près de 10 ans, en particulier sur le projet Tomcat puis pour écrire Grizzly, un des premiers frameworks NIO et pour contribuer à Glassfish.

Il a ensuite démarré le framework Atmosphere qui amène de la portabilité entre les conteneurs de servlets pour le développement d’applications WebSocket et Comet. Enfin, il a écrit AHC (Asynchronous Http Client) qui est utilisé dans des centaines d’applications, comme Maven, Camel, Play!,…

Jeanfrançois travaille actuellement pour Wordnik.




Read previous post:
Eweek : Global Entrepreneurship Week in Montreal, Nov 12-15th 2012

An initiative started in 2008 by UK prime minister Gordon Brown and Carl Scharmm, CEO of Kauffman foundation, Global Entrepreneurship...

Close